Mauritanie: Viol et meurtre d’une femme au Guidimakha
L’Association Mauritanienne pour la Santé de la Mère et de l’Enfant a déclaré qu’une femme, Aissata Daouda Diallo âgée de 18 ans, a été violée et tuée dans la région de Guidimakha.
L’association a indiqué que le crime avait eu lieu dans le village de Neumel près d’Atachout et que la victime avait été tuée de manière brutale.
L’association a confirmé que l’accusé avait été arrêté et transféré à la prison de Selibaby.
En Mauritanie plusieurs femmes et enfants sont victimes de viol qui a un effet dévastateur sur les individus et les communautés dans leur totalité. Pour beaucoup de filles et de femmes, la violence sexuelle est la culmination de toute une série d’agressions.
La virginité – et la notion de pureté qu’elle implique – est fondamentale. Le sexe hors mariage est considéré par beaucoup comme un déshonneur pour la victime et la famille.
Pour éviter “le déshonneur lié à l’agression sexuelle”, de nombreuses victimes renoncent à porter plainte sous la pression de leurs proches ou par crainte d’un jugement défavorable. La plupart du temps, un accord financier est trouvé, mais dans certains cas, la victime peut être contrainte d’épouser son agresseur.
En 2019 4 victimes d’agression sexuelle sur 10 soutenues ont retiré leur plainte avant la fin du procès.
°Source: Senalioune
)