Le grand remplacement - Comment la Mauritanie marche à contre courant de l'Afrique

plus de 2 heures

Description

Le grand remplacement!

Si vous suivez l'actualité, vous ne pouvez pas avoir manqué le grand tonnerre géopolitique qui a retenti dans le courant de ce week-end. Ce samedi 20 décembre 2025, les longues doléances et formalités de la Mauritanie, pour claquer la porte à la zone de l'AFRIQUE DE L'OUEST en vue de rejoindre l'UNION NORD-AFRICAINE DE FOOTBALL (UNAF) ont enfin abouti!

La Confédération Africaine de Football (CAF) a officiellement cedé et approuvé le retrait de la Mauritanie de l'Afrique de l'Ouest.
Oui, la Mauritanie, un pays à une écrasante majorité noire, composé de plus de 70% de noirs (Wolofs, Soninkés, Peuls et Bambaras) vient de se rallier à l'UNAF composée de l'Égypte, l'Algérie, le Maroc, la Tunisie et la Libye.

Pour Camara Laye, pour les cerveaux avertis et aguerris, ce procédé n'est ni anodin ni superficiel! Il ne s'agit pas d'un détachement simplement sportif, mais d'une rupture purement géopolitique. Au clair, il s'agit de la suite logique du grand remplacement qui, parcelle par parcelle, a balayé et blanchi (arabisé) toute l'Afrique de Nord, partant de l'Égypte qui était entièrement noire à l'origine.

Il y a une évidence rigide : cette décision de la Mauritanie de quitter l'Afrique noire, n'a nullement été prise par les 70% et plus de sa population noire (Wolofs, Soninkés, Bambaras et Peuls). Pourquoi les 70% et plus de Wolofs, Soninkés, Peuls et Bamabaras décideraient-ils de rejoindre une Afrique du Nord arabe et berbère où ils se savent indésirés, où ils seront quotidiennement esc*lava*gisés et déshumanisés ? Ça serait idiot et ça n'a aucun sens!
La grande vérité est qu'il s'agit d'une action décidée et imposée unilatéralement par la minorité arabo-mahométane qui dirige la Mauritanie d'une main de fer et qui tient la majorité noire en asservissement. Un grand pas dans le processus du grand remplacement des peuples noirs!

La prochaine étape est immédiatement prévisible. Camara Laye vous informe que, dans quelques décennies, le ratio "70% de noirs et 30% d'arabo-berbères" dont nous parlons, va brutalement basculer! Dans quelques décennies, il sera question de "50% de noirs et 50% d'arabo-berbères". Ensuite, quelques siècles plus tard, cette parité fera place à une écrasante majorité arabe et berbère sur une infime minorité des Niang, Dembélé, Diallo et Maïga.
Rien n'est nouveau sous la voûte céleste! Tout recommence! C'est par le même processus que l'Algérie, la Tunisie, la Libye et le Maroc sont devenus ce qu'ils sont, c'est-à-dire arabisés, l'Égypte NOIRE étant le point de départ. C'est par le même processus que le Soudan est devenu arabe sous nos yeux! C'est par le même processus que le Nord du Mali, le Nord du Niger sont devenus arabo-berbères sous nos yeux! 

Il faut être naïf et étourdi pour croire que la Mauritanie constitue le dernier chapitre du livre "le grand remplacement".
Le Sénégal frontalier au Sud est déjà dans le viseur du monde arabe et déjà à l'étude! N'y a-t-il pas déjà à Dakar des Libanais et Turcs qui vivent seuls dans des quartiers les plus chics à l'écart des noirs, et qui détiennent déjà l'économie de Dakar ? 
Dans quelques siècles (vous et moi ne serons plus là), nos petits enfants au Cameroun, au Gabon et en RDC seront en train de publier des textes intitulés : "le Sénégal, le Niger, le Mali, le Burkina Faso se sont retirés de l'Afrique noire et rejoignent officiellement la ligue arabe". 
Ces petits enfants seront la prochaine étape! Et ceci jusqu'en Afrique du Sud!

Il y a une réalité : nous sommes une espèce menacée, en voie de disparition! Mais nous sommes les seuls à l'ignorer. Les ignorants parmi nous surpassent les éclairés! 

Les Textes de Camara Laye

https://www.facebook.com/share/16trEr1T3e/?mibextid=WC7FNe

Articles associés

Déclaration Nous avons appris avec étonnement l’irruption de la police, à une heure tardive dans la nuit d’hier, au domicile de l’ancien sénateur Mohamed Ould Ghadda, président de l’Organisation de la Transparence Inclusive, d’une manière provocatric
Alain Désiré Foka : parcours médiatique, repositionnement éditorial et enjeux de crédibilité Alain Désiré Foka, né le 22 juillet 1964 à Douala, est un journaliste, producteur et vidéaste web camerounais. Il a exercé au sein de Radio France Internatio
Entre influence, controverses et ambiguïtés idéologiques Depuis qu’il a annoncé sa participation officielle au 9ᵉ Congrès panafricain, organisé le 8 décembre 2025 à Lomé sous l’égide du ministère togolais des Affaires étrangères, le passé controversé
En Mauritanie, l’arbitraire et l’impunité ne se cachent plus : ils s’affichent s’assument et s’inscrivent dans l'institutionnel. Alors que les prisonniers d’hier portent toujours, à l’échine et sur les muqueuses, les traces de la torture du Jaguar et
Kemi Seba leader activité panafricain vient de confirmer sur sa page Facebook suivie par plus 1 millions d'abonnés que le président Patrice Talon a été mis aux arrêts. Des militaires conduits par le lieutenant-colonel Pascal Tigri ont pris la télévis
Le « Jaguar » : quand une danse devient l’emblème d’un système de torture d’État Il y a des mots qui, dans une société, devraient rester associés à la fête, au mouvement, au rythme. Le Jaguar, ailleurs perçu comme une danse ou un symbole de grâce fél

En direct

Suivez en direct l'actualité