Hemeya Tanjy, l’étoile montante du football mauritanien

plus de 4 an(s)

Description

Apparu pour la première fois avec la tunique de l’ASC Tidjikja, Hemeya Tanjy monte en flèche dans le football mauritanien. Il fait partie des joueurs mauritaniens qui sont suivis à cause de sa progression et sa qualité de jeu.

Âgé de 23 ans, Hemeya Tanjy est un jeune attaquant qui évolue depuis 2018 au FC Nouadhibou. Sa qualité principale est la précision et la finition devant les buts.

À cause de sa taille (176 cm), il est à l’aise en 1 contre 1 et est très rapide, balle au pied. Hemeya Tanjy a eu la chance d’être appelé pour la première fois lors des éliminatoires de la CAN U-20 2017 à l’été 2016. Il s’est bien illustré en marquant 2 buts en deux rencontres.

Hemeya Tanjy fait ses premiers pas dans la cour des grands

Après cette belle démonstration chez les U-20 en 2016, il poursuit sa progression en club. Hemeya Tanjy a été impliqué sur plus d’une quinzaine de buts avec l’ASC Tidjikja en 2017.

Ce qui lui a valu d’être convoqué en équipe première de la Mauritanie en janvier 2018. Il a joué son premier match officiel le 13 janvier 2018 en remplaçant Moussa Samba à 77e minute. Mais le Maroc a écrasé 4-0 et la Mauritanie a été privée de la Coupe d’Afrique des Nations. Dans la foulée, il signe au FC Nouadhibou en 2018 pour mieux poursuivre sa progression.

2020, l’année du déclic pour Hemeya Tanjy

Le jeune attaquant ne cesse de travailler en club pour améliorer sa qualité. Ses efforts ont motivé Corentin Martins, le sélectionneur de la Mauritanie qui l’a rappelé avec la sélection senior. Hemeya Tanjy a marqué son premier but avec la sélection mauritanienne le 9 octobre 2020.

C’était contre la Sierra Leone dans un match amical que la Mauritanie a gagné sur un score de 2-1. Son efficacité devant les buts s’accroît et presque plus rien n’empêche Hemeya Tanjy d’aller au bout de ses actions.

Hemeya Tanjy, le maître à jouer de Nouadhibou FC

En club, Hemeya Tanjy a la confiance absolue de son entraîneur, le franco-comorien Amir Abdou. Lorsque le jeune joueur est disponible, il est toujours positionné à la pointe de l’attaque du FC Nouadhibou.

Hemeya Tanjy ne déçoit pas puisque cette saison, il a terminé meilleur buteur du championnat avec 19 buts marqués. Pourtant, il a quitté son club pour rejoindre la sélection mauritanienne à 5 journées de la fin du championnat. Le deuxième meilleur buteur est à deux unités de Hemeya Tanjy au classement général des meilleurs buteurs de la saison.

L’attaquant du FC Nouadhibou, dans le mois de juin 2021 a participé à 3 matchs avec la sélection mauritanienne. Il a marqué son 2e but avec la sélection le mardi 22 juin lors des préliminaires de la Coupe Arabe.

Cette performance lui permet de se mettre plus en confiance et d’avoir davantage la confiance du sélectionneur. Hemeya Tanjy est visé par des clubs de l’hexagone et dans les Pyrénées. Mais pour le moment, le jeune joueur n’a pas encore décidé de son avenir. Un joueur à suivre donc dans les prochains jours.

 

 

 

 

 

 

 

 

°Source : Africa Foot United 

Articles associés

Salomon Kalushi Mahlangu (1956 - 1979) L'Ordre de Mendi pour la bravoure en or pour sa bravoure et le sacrifice de sa vie pour la liberté et la démocratie en Afrique du Sud Solomon Kalushi Mahlangu, né le 10 juillet 1956 à Doornkop, Middelburg, dans
Après la découverte de plusieurs corps repêchés dans un lac à Lomé: certains criblés de balles, dont celui d’un adolescent de 15 ans, le régime de Faure Gnassingbé a publié un communiqué honteux, prétendant qu’il s’agirait de simples cas de noyade. P
À l’attention de Monsieur le Président de la République, Madame la Ministre de l’Éducation Nationale, et aux autorités compétentes, Je vous écris aujourd’hui au nom de milliers de familles mauritaniennes qui, comme moi, assistent avec douleur et inco
Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, a déclaré que le régime israélien avait été contraint de mettre fin à sa guerre d'agression de 12 jours contre l'Iran « par désespoir » et sans aucune condition préalable. Le diplomate iran
O wadi muum ; mona yaha yetoto, deux formules empruntées au Pulaar par le ministre de ‘l’urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire (MUHAT), M. Niang Mamoudou, pour résumer les ambitions diverses du président de la République, son exce
Le 17 mai 2025, à Ouagadougou, le Burkina Faso a officiellement inauguré le mausolée du Président Thomas Sankara et de ses douze compagnons assassinés le 15 octobre 1987. La cérémonie s’est déroulée sur le site historique du Conseil de l’Entente, en
LE CODE NOIR N’A JAMAIS ÉTÉ ABOLI : UNE BOMBE JURIDIQUE DISSIMULÉE PENDANT 340 ANS C’est un fait qui, en toute logique, aurait dû faire l’effet d’un tremblement de terre dans toutes les chancelleries du monde et provoquer un tollé général auprès de c

En direct

Suivez en direct l'actualité

Comments: