Mbane : Monsieur Housseinou Alassane Deh, président et syndicaliste des éleveurs dans la commune de Mbane, tire la sonnette d'alarme sur le vol répétitif de bétails dans sa localité.
📍 Mbane : Monsieur Housseinou Alassane DEH dit Mamadou Houraye DEH, président et syndicaliste des éleveurs dans la commune de Mbane, tire la sonnette d'alarme sur le vol répétitif de bétails dans sa localité.
Il souligne que le vol de bétails dans cette localité de Mbane situé à une trentaine de kilomètres au sud de Richard Toll dans le département de Dagana Sénégal s’intensifie d’une façon anormale et inquiète ses habitants qui se sentent abandonnés par les autorités.
Il souligne le laxisme répété des cadres et responsables politiques face à une délinquance de plus en plus prédatrice.
Une situation qui provoque le désarroi et colère chez les éleveurs qui, souvent peinent à se faire indemniser à hauteur du préjudice réel subi.
Il souligne également, que face à cette menace silencieuse, les éleveurs de tout bord attendent des mesures concrètes de la part des autorités.
Il lance un appel afin que des mesures nécessaires soient appliquées pour endiguer ce fléau qui prend de plus en plus d’ampleur dans les localités respectives.
Noté bien: le vol en droit pénal sénégalais est réprimé par l’article 364 du Code pénal. C’est l’infraction la plus répandue au Sénégal.
Housseinou Deh.
)