30 avril 2025, le capitaine Ibrahim Traoré entre définitivement dans la grande histoire de l'Afrique.
Le capitaine Ibrahim Traoré à seulement 36 ans vient de réaliser une prouesse historique en devenant le premier president Africain à être plébicité par tous les africains et la diaspora.
Le mercredi 30 Avril 2025, les Africains ont répondu massivement à l’appel d’une manifestation de soutien pour le président Ibrahim Traoré et L’AES (Alliance des états du Sahel)
A Ouagadougou, les burkinabés ont répondu massivement à l’appel, et se sont réunis à la place de la révolution, une place publique baptisé par feu Thomas Sankara.
Des paroles fortes ont été prononcé par le premier ministre du Burkina Faso Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo.
Camarade Bonjour, Camarade la patrie ou la mort.
Camarade, je suis la ce matin, mandaté par notre camarade president le capitaine Ibrahim Traoré pour vous porter un message qui tient en trois points
1- C’est d’abord un message de reconnaissance et de remerciements, reconnaissance et remerciement pour vous patriotes, révolutionnaire qui êtes debout ce matin ici à la place de la revolution. Mais a travers vous ce sont des mots de remerciement et de reconnaissance à l’endroit de tous les peuples révoltés, à l’endroit de tous les peuples debout aujourd’hui en cette journée memorable du 30 avril 2025. Les peuples debout ici au Burkina, à Ouagadougou, à bobodioulasso, Tinkodogo, à dedougou, partout au Burkina Faso. Les peuples debout en Afrique, les peuples de la diaspora debout sur les autres continents.
Vous tous qui êtes debout pour la liberté, débout pour la dignité et debout pour dire non à l’oppression, debout pour non à l’injustice, et debout pour dire oui à la liberté.
2- Camarade, c’est en deuxième position un message pour appeler à la vigilance et à la determination. Parce que comme vous le savez, le capitaine Thomas Ankara l’avait dit «L’impérialiste est un mauvais élève, l’impérialiste applique les memes méthodes » et notre Leader, le capitaine Ibrahim Traoré, l’avait dit, depuis l’esclave jusqu’aujourd’hui, l’impérialiste na pas changé de méthode.
La méthode est juste plus subtile et plus douce. Parce que sous l’esclavage quand nos grand parents, nos arrières grand parents étaient enchainés dans les cales des bateaux pour être déportés et servir de bêtes de sommes
La méthode de l’impérialiste été connu, quant l’impérialiste été fatigué de tenir lui même la cravache, qu’est ce qu’il faisait, il choisissez parmi les esclaves, quelques un indignes qui étaient prêt à trahir leurs frères et soeurs. Une fois qu’il les avait choisit, il leur donné accès à son salon et il avait le droit de se disputer les miettes et avec les chiens de l’impérialiste.
Et cela, suffisait pour faire d’eux des esclaves de salon et désormais l’impérialiste remettait le fouet entre leurs mains, et ce sont ces esclaves de salon qui étaient chargés désormais de fouetter leurs propres frères et soeurs. Et ils étaient encore plus méchants et plus violents que l’impérialiste lui meme.
Aujourd’hui, les memes esclaves de salon sont la, prêt à trahir, ils sont au Burkina Faso, ils ont en Afrique, ils sont partout, ce sont les ennemis de notre liberté, l’impérialiste ne change pas de méthode parce qu’il vous souviendra en 1987, ce jour sombre de 15 octobre, ce sont les méthodes de manipulation qui ont aboutit à ce funeste destin d’un digne fils du Burkina Faso.
L’impérialiste a manipulé en 1987, le capitaine Thomas Sankara était présente à cette époque comme un sanguinaire, comme un president qui n’aime pas son peuple, comme un président qui pille son peuple, et se sont les mêmes medias mensonge qui ont été utilisé et nous connaissons le résultat.
Seulement l’impérialiste et les esclaves de salon ont oublié une chose, 1987 ce n’est pas 2025.
En 2025 nous sommes debout, la jeunesse burkinabées est debout, le peuple patriote du Burkina Faso est debout, les combatants de la liberté dans le monde sont debout et nous allons faire corps pour défendre notre leader le capitaine Ibrahim Traoré.
Parce que nous avons cette chance, notre génération d’avoir un leader jeune, d’avoir un leader courageux, audacieux, visionnaire, qui est prêt à tous les sacrifices pour la liberté de son peuple.
Camarade plus que jamais nous devons rester debout, parce que le capitane Thomas Sankara l’avait dit « quant le peuple se met debout, les impérialistes tremblent »
Ce qui se passe ce 30 avril 2025, fait tremblé l’impérialiste, certains ne dormiront pas ce soir, mais leur cauchemar va durer, parce que nous sommes debout prêt jusqu’à la victoire finale.
Camarade vous avez compris ce qui se passe, parce qu’il y’ a quelque jour de cela, un individu, descendant d’africain, s’est permis de mentir pour manipuler l’opinion, pour diaboliser le capitaine Ibrahim Traoré, la méthode est la meme qu’en 1987, mais cette fois ca ne passera pas.
Camarade, je suis la enfin, au nom du camarade president Le capitaine Ibrahim Traoré pour vous dire, le capitaine m’a dit de vous dire que sa détermination et sa sérenité reste intacte, que toute ses manœuvres qui sont ourdis, toutes ses manipulations pour diaboliser, n’affectent en rien son morale. Notre combattant en chef est déterminé et serein, parce qu’il puise son énergie dans votre mobilisation.
Vous l’une de ses sources d’energies, et le capitaine m’a dit de vous dire que le combat continue, le combat va s’intensifié, que le temps est venu de ne plus jamais courber l’échine, que le peuple burkinabé se libère définitivement, que les peuples du Sahel se libèrent définitivement, que les peuples d’Afrique assume leur révolte, que les africains et les panafricanistes les combatants de la liberté dans le reste du monde se mettent debout, parce que le combat va se poursuivre jusqu’a la victoire.
La patrie ou la mort, nous vaincrons!