Kosmos prévoit d’augmenter ses dépenses en 2021

plus de 3 an(s)

Description

Kosmos Energy s’attend à ce que ses dépenses d’investissement atteignent 575-625 millions de dollars cette année, en grande partie grâce à son travail avec BP au large de la Mauritanie et du Sénégal.

La société américaine prévoit de dépenser 350 millions de dollars dans le projet de GNL Greater Tortue Ahmeyim cette année. Il prévoit de financer cela à partir de la vente du navire flottant de production, de stockage et de déchargement (FPSO) pour 250 millions de dollars. Le refinancement de ses prêts aux compagnies pétrolières nationales devrait couvrir les 100 millions de dollars restants.

BP et Kosmos ont signé un protocole d’accord sur la vente du FPSO ce mois-ci. La clôture est prévue au deuxième trimestre de cette année. Un véhicule à usage spécial (SPV) contrôlé par BP achète le navire.

La vente du FPSO devrait réduire la facture de Kosmos au premier gaz d’environ 320 millions de dollars.

La phase 1 du projet Greater Tortue LNG devrait atteindre le premier gaz au premier semestre 2023. Elle est actuellement achevée à 50% et devrait atteindre 80% d’ici la fin de 2021.

La deuxième phase vise à être plus efficace en capital, a déclaré Kosmos. Cela utilisera l’infrastructure existante construite pour la phase 1 pour réduire les coûts et augmenter les rendements. Les liquidités de la phase 1 devraient couvrir les besoins de Kosmos lors de la phase 2.

Le PDG de Kosmos, Andy Inglis, a déclaré que la société avait travaillé avec BP pour optimiser le travail sur Phase. «Nous prévoyons que cela améliorera les rendements et les flux de trésorerie futurs», a-t-il déclaré.

BP et Kosmos prévoient de prendre une décision finale d’investissement (FID) sur la phase 2 du projet à la fin de 2022.

Kosmos avait prévu de vendre sa participation dans le projet de GNL mais a changé de cap à la fin de 2020. À l’époque, la société a déclaré qu’elle s’attendait à recevoir 160 millions de dollars nets avec le propriétaire du FPSO, couvrant alors les dépenses futures de 160 millions de dollars.

Squeeze de production

La société américaine prévoit également de dépenser 225 à 275 millions de dollars en 2021 en dehors de la Mauritanie et du Sénégal. Sur ce total, 80% continueront à maintenir et à accroître la production existante. Il orientera les 20% restants vers la croissance, en particulier sur l’exploration par les infrastructures.

Capex en 2020 était de 147 millions de dollars. La société a dépensé 46 millions de dollars pour ses activités de base et 75 millions de dollars en Mauritanie et au Sénégal.

Les revenus étaient de 274 millions de dollars, tandis que les coûts de production étaient de 104 millions de dollars. Flux de trésorerie disponible de 99 millions de dollars, avec la vente d’actifs à Shell au Suriname, à Sao Tomé-et-Principe et en Namibie. Kosmos est également en train de vendre des actifs sud-africains à Shell, qui devraient clôturer cette année.

En 2020, Kosmos a produit 60 800 barils équivalent pétrole par jour, tombant à 60 200 boepj au dernier trimestre. Le Ghana a fourni 24 300 b / j, les États-Unis 25 500 b / j et la Guinée équatoriale 10 500 b / j.

La société s’attend à ce que la production glisse cette année à 53 000-57 000 bpj, bien que les taux de fin d’année devraient être plus élevés.

Le directeur financier de Kosmos, Neal Shah, a déclaré que la société avait sous-investi en 2020, en raison de la pandémie. Les choses devraient revenir à la normale en 2021, a-t-il déclaré, avec un potentiel de hausse en 2022.

Le Maersk Venturer atteindra le Ghana au deuxième trimestre, avec trois puits prévus le Jubilé et un sur TEN cette année. Kosmos prévoit également de commencer à travailler sur une campagne de remplissage de trois puits en Guinée équatoriale au deuxième trimestre. Au total, Kosmos forera neuf puits cette année.
 

 

 

 

 

 

 

 

Source : Maghreb Online

Articles associés

La reine Tiyi, également connue sous les noms de Tiy ou Tiye, était une figure importante de l’Égypte ancienne. Elle vécut pendant la XVIIIe dynastie et fut l’épouse du pharaon Amenhotep III. Née vers 1398 av. J.-C. à Akhmîm, elle était la fille de Y
La première chaîne panafricaine au monde n'est plus accessible sur Facebook aujourd'hui vendredi 12 avril 2024, hélas ce n'est pas un poisson d'avril. Afrique Media à confirmer la suppréssion de sa chaine par Facebook sans préavis. Afrique média est
Souvi Ould cheine avait été torturé et assasiné dans un commissariat par 4 policiers. Ce meurtre avait suscité des mécontentements et manifestations en Mauritanie. Le 19 mars 2024, le tribunal de Nouakchott Nord a prononcé des condamnations dans le c
Des dizaines de migrantes maliennes débarquent régulièrement et s’installent légalement à Nouakchott. Originaires de certaines régions du nord Mali d’ethnie bobo pour la plupart, ces maliennes arrivent à travers un réseau bien structuré mais surtout
La décision soudaine et urgente du Bureau de l'Assemblée nationale de lever l'immunité du député Biram Al-Dah Abid en réponse à la demande du pouvoir exécutif a choqué les Groupes parlementaires des partis d'opposition, car c'est une évolution danger
Mesdames et Messieurs, membres dévoués de l'Initiative des Jeunes pour l'Unité Nationale (IJUN), honorables invités, En cette journée exceptionnelle marquant le premier anniversaire de l'IJUN, je tiens à exprimer ma profonde gratitude envers chacun d
Le ministère des affaires islamiques et de l’enseignement originel a annoncé jeudi que l’enregistrement des candidats au pèlerinage 1445 hégire (2024) débutera lundi 19 février et se poursuivra jusqu’au 28 février 2024 dans toutes les moughatas du pa

En direct

Suivez en direct l'actualité