Mauritanie : un circulaire du ministère des transports visant à réduire le nombre de passagers dans les taxis
Le ministère mauritanien des Transports a publié, aujourd'hui lundi, une circulaire visant à réduire le nombre de passagers dans tous les taxis, dans le cadre des mesures gouvernementales de lutte contre l'émergence du virus Corona.
Selon la circulaire, afin d'éviter le surpeuplement, qui constitue un risque majeur pour la santé, l'Autorité de régulation des transports routiers a décidé d'un ensemble de mesures préventives, afin de maintenir la santé et la sécurité des citoyens et des voyageurs.
Ces mesures exigent qu'un nombre limité de passagers soient transportés dans chaque type de taxi ou de voiture du pays.
La circulaire permet le transport de 35 passagers sur de gros bus, au lieu de 55 passagers, et de 10 passagers sur des minibus de 16 passagers, comme c'était le cas auparavant.
En ce qui concerne les taxis, le circulaire autorise les voitures du type "Renaud" à transporter six passagers au lieu de neuf, tout comme les voitures du type "Mercedes 190", à transporter quatre passagers au lieu de six.
L'Autorité de régulation des transports a ajouté que la circulaire oblige les transporteurs à respecter le trafic convenu, tout en maintenant les prix des titres de transport précédemment approuvés, promettant à tous ceux qui dépassent cette circulaire des mesures punitives strictes.