Sélibaby : Le ministre de l’Équipement et des Transports s’informe sur l’état d’infrastructures routières
AMI- Le pont de Koumba N’Daw, sur la route reliant les villes de Sélibabi et de Gouraye vient d’être remis à neuf au terme de travaux de construction dont le l’achèvement a été constaté, samedi, par le ministre de l’Équipement et des Transports, M. Mohamedou Ahmedou M’Haymid.
La reconstruction de ce pont permettra de briser l’enclavement de la zone.
M. M’Haymid a, également constaté les travaux de réparation en cours sur la route reliant Sélibabi à Gouraye : comblement de flaques d’eau et de brèches, enlèvement de barrières, etc..
Dans l’arrondissement de Gouraye, un second pont, détruit partiellement par les pluies récentes, fait l’objet d’un renforcement. Cette réhabilitation a été retardée par des interventions réalisées dans le cadre des grands travaux de l’OMVS. « Une solution sera trouvée dans les plus brefs délais en concertation avec les départements gouvernementaux concernés ».
La tournée du ministre a été clôturée par la visite du pont d’Ejar Ahil Salem dont la de réhabilitation vient d’être achevée.
Au terme de son séjour à Sélibaby, le ministre de l’Équipement et des Transports a déclaré que sa tournée avait pour objectif de s’informer des travaux de réhabilitation et de maintenance des routes et des ponts, en vue de faciliter le mouvement des populations pendant la l’hivernage.
« Comme vous le savez, les inondations occasionnent chaque hivernage des dégâts importants. Cette année, nous sommes là pour les prévenir. Les interventions du département ont déjà donné des résultats palpables comme la rénovation du pont de Koumba N’Daw «.
Le ministre a enfin déclaré avoir constaté que l’effort de développement dans la wilaya suit un rythme soutenu, comme l’a recommandé le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, indépendamment de la pandémie de covid-19 qui est encore installé dans le pays.
)