Mauritanie : ouverture d’un guichet pour l’emploi à Néma pour combattre le chômage

plus de 2 an(s)

Description

 Les autorités mauritaniennes ont inauguré mardi à Néma le premier guichet pour l’emploi afin de limiter le chômage dans la wilaya du Hodh Chargui.

L’inauguration s’est déroulée en présence du wali mouçaïd, wali par intérim Mohamed O. El Houceïn O. Djeh et le directeur général de l’agence nationale pour l’emploi Beyt Allah Ahmed Lessouad en plus des autorités locales et les élus.

Le guichet dispose d’un système informatique « DELIL » destiné, selon les responsables, à renforcer la nouvelle approche visant à rapprocher le pôle de l’emploi des citoyens.

Le wali, lors de la cérémonie, a souligné l’importance de ce guichet qui rapproche les services des citoyens et qui traduit les engagements du président de la république de lutter contre le chômage et à créer les emplois.

Le wali a encore dit que de tels projets sont d’une grande importance car ayant une incidence positive directe sur les populations de l’intérieur.

Pour le maire de la ville de Néma Sidi Mohamed O. Mohamed ce guichet est une étape importante intervenue en temps opportun, alors que le premier vice-président du conseil régional du Hodh Chargui, Abidine O. Zeïn estime que beaucoup d’espoirs sont fondés sur projet.

Intervenant pour sa part, le directeur général de l’agence nationale pour l’emploi a dit que ce guichet est destiné à rapprocher les services du public, de ceux qui sont à la recherche d’emplois, une nouvelle approche pour faire face au défi du chômage.

Ould Ahmed Lessouad a révélé que le ministère de l’emploi et de la formation professionnelle va lancer la composante emploi du programme élargi « mes priorités » dès le 14 juin à travers le système DELIL et les guichets de l’emploi.

Il a enfin ajouté que le ministère travaille actuellement à la création de 100.000 opportunités d’emplois lors de l’actuel mandat et que 20.000 emplois ont déjà été créés malgré les conditions économiques difficiles à cause de la pandémie du covid-19.

 

 

 

 

 

 

°Source : Sahara Médias (Mauritanie)

Articles associés

La reine Tiyi, également connue sous les noms de Tiy ou Tiye, était une figure importante de l’Égypte ancienne. Elle vécut pendant la XVIIIe dynastie et fut l’épouse du pharaon Amenhotep III. Née vers 1398 av. J.-C. à Akhmîm, elle était la fille de Y
La première chaîne panafricaine au monde n'est plus accessible sur Facebook aujourd'hui vendredi 12 avril 2024, hélas ce n'est pas un poisson d'avril. Afrique Media à confirmer la suppréssion de sa chaine par Facebook sans préavis. Afrique média est
Souvi Ould cheine avait été torturé et assasiné dans un commissariat par 4 policiers. Ce meurtre avait suscité des mécontentements et manifestations en Mauritanie. Le 19 mars 2024, le tribunal de Nouakchott Nord a prononcé des condamnations dans le c
Les autorités mauritaniennes ont ouvert des points de vente de produits alimentaires à des prix subventionnés, à l’occasion du ramadan. D’après l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI), l’opération ramadan, de cette année, comprend l’ouverture de 3
En ce début du mois béni du Ramadan, les prix des produits de grande consommation sont en hausse. Une situation qui ne plait pas aux clients. Le principal marché des légumes est bondé de monde en ce début du mois de ramadan, l'heure est aux achats ca
Des dizaines de migrantes maliennes débarquent régulièrement et s’installent légalement à Nouakchott. Originaires de certaines régions du nord Mali d’ethnie bobo pour la plupart, ces maliennes arrivent à travers un réseau bien structuré mais surtout

En direct

Suivez en direct l'actualité